⛵🎤 Chronique spéciale Vendée Globe
Dans cette dernière chronique du Vendée Globe avec Matthieu Sapin nous poursuivons notre decryptage de la course. Les arrivées s’enchaînent désormais sur le Vendée Globe :
Après 111 jours et 38 minutes en mer, Manuel Cousin a franchi la ligne d’arrivée du Vendée Globe au large des Sables d’Olonne, aujourd’hui à 13h40, bouclant ainsi sa deuxième circumnavigation en solitaire. Il termine à la 31e place, un classement en deçà de ses attentes, mais qui, au-delà des chiffres, illustre une fois de plus sa ténacité, sa détermination et son éternel optimisme.
La dixième édition du Vendée Globe est sur le point de se terminer. Les dernières estimations d’arrivées des prochains concurrents du Vendée Globe.
Fabrice Amedeo (Nexans - Wewise) : 4 mars 2025
Denis Van Weynbergh (D’Ieteren Group) : 8/9 mars 2025
Avarie de vérin de quille pour Denis Van Weynbergh
Le skipper de D’Ieteren Group accumule les problèmes en cette fin de course. Alors qu’il a dû faire face à des soucis de grand-voile en début de semaine, il a eu un souci de vérin de quille. Il explique dans une courte vidéo, qu’il a été contraint de la bloquer en position centrée, elle ne peut donc plus «penduler»:
Fermeture de ligne le 7 mars à 8h
#VendéeGlobe #CourseAuLarge #Voile #Aventure #MatthieuSapin #Inspiration 🌊⛵