Chronique Spéciale Vendée Globe 2024 - N°4

Matthieu Sapin
18 février 2025 par
Laurent Garnier
| Aucun commentaire pour l'instant

 




















































⛵🌊 [Nouvelle Chronique Vendée Globe par Matthieu Sapin] 🌊⛵

Dans cette chronique du Vendée Globe avec Matthieu Sapin nous poursuivons notre decryptage de la course. Les arrivées s’enchaînent désormais sur le Vendée Globe : Après 96 jours et 1 heure de course, le skippeur français Antoine Cornic a franchi vendredi la ligne d’arrivée. Il termine 28e de la course.

Victime d’un démâtage, sur le Vendée Globe, alors qu’il remontait l’Atlantique, Arnaud Boissières est arrivé en Martinique, après deux semaines de navigation de fortune, et a déclaré être « soulagé d’être à terre ».

⛵ Oliver Heer (TUT GUT.) : 17 février 2025 en milieu de journée - entrée dans le chenal à 16h30
⛵ Jingkun Xu (Singchain Team Haikou) : 18 février 2025 en milieu de journée - entrée dans le chenal à 17h

Après des jours de bagarre dans les alizés, Manu Cousin (Coup de Pouce) et Fabrice Amedeo (Nexans – Wewise) – bientôt rejoints par Denis Van Weynbergh (D’Ieteren Group) – sortent enfin de cette zone avec le visage marqué comme après un match de boxe sans arbitre.

L’Atlantique Nord est décrit comme un ‘ring en perpétuel mouvement’ avec des vents capricieux et une mer chaotique. Quels sont les défis techniques et stratégiques que cela impose aux marins ?

#VendéeGlobe #CourseAuLarge #Voile #Aventure #VioletteDorange #JeanLeCam #MatthieuSapin #Inspiration #FemmeSkipper #JeunesseEtAventure 🌊⛵


Laurent Garnier 18 février 2025

Partagez  !
Se connecter pour laisser un commentaire.