🎙️Bienvenue dans cette émission spéciale
du Salon Sport-Santé & Activité Physique Adaptée,
signée « Et si on parlait de sport » !
Un rendez-vous inédit créé en 2025 et organisé par les associations Le Mouvement Pour Tous et NG Sport Santé, avec une ambition forte : mettre en lumière le rôle essentiel du sport dans notre santé et notre quotidien.
Ouvert à la fois aux professionnels et au grand public, ce Salon Sport-Santé & Activité Physique Adaptée est porté par Nadine Garcia, engagée pour faire du mouvement un véritable outil de prévention, d’accompagnement et de mieux-être.
Aujourd’hui, nous allons parler d’un sport qui dépasse la performance… un sport qui soigne, qui rassemble, qui redonne confiance et qui crée du lien social.
Pendant cette émission, nous irons à la rencontre d’acteurs engagés, de professionnels passionnés, de personnalités et de témoins de terrain qui font avancer le sport-santé chaque jour, au plus près des besoins de chacun.
En première mi-temps, nous parlerons prévention, bien-être et dépassement de soi avec deux invités aux parcours inspirants.
Nous recevrons Bernadette de Gasquet, médecin et marraine du Salon Sport Santé & APA, référence incontournable autour du mouvement et de la santé par le sport.
Puis direction le monde du cyclisme ultra-endurance avec Marcel Eve, athlète hors normes et détenteur de records, qui viendra partager son incroyable aventure humaine et sportive.
En deuxième mi-temps, nous nous intéresserons aux acteurs engagés qui font avancer le sport santé au quotidien.
Nous recevrons Frédéric Marin, président du Comité Régional EPGV Occitanie, pour parler activité physique accessible à tous et prévention par le mouvement.
Puis nous retrouverons Jenny Parades, Directrice commerciale et marketing INTERSERVICE et partenaire du Salon, pour évoquer le rôle des entreprises dans le bien-être et la santé au travail.
La Dream Team de l’association Et si on parlait de sport
C’est la fin de cette première émission spéciale du Salon Sport Santé & Activité Physique Adaptée, signée « Et si on parlait de sport ».
Un immense merci à tous nos invités pour leur présence, leur engagement et leurs témoignages passionnants tout au long de cette émission.
Merci à Bernadette de Gasquet, marraine du Salon Sport Santé & APA, pour son regard précieux sur le corps, le mouvement et la prévention.
Merci à Marcel Eve pour son parcours inspirant et son incroyable énergie autour du dépassement de soi.
Merci à Frédéric Marin, président du Comité Régional EPGV Occitanie, pour son engagement quotidien en faveur du sport santé accessible à tous.
Et merci également à Jenny Paredes, Directrice commerciale et marketing INTERSERVICE, partenaire du salon, pour son éclairage sur l’importance du bien-être et de l’activité physique dans le monde professionnel.
À travers cette émission, nous avons vu combien le sport santé est aujourd’hui un formidable outil de prévention, d’inclusion, de bien-être et de lien social.
Et ce n’est qu’un début…
Nous vous donnons rendez-vous pour une deuxième émission spéciale du Salon Sport Santé & APA avec de nouveaux invités, de nouveaux témoignages et de nouvelles histoires inspirantes autour du sport, de la santé et de l’activité physique adaptée.
Cette première émission vous a été propose par l’association Et si on parlait de sport et animé par Claire Severac, Sabine Degenne, Mélanie Dalle, Léa Rocha et Laurent Garnier est à retrouver en podcast sur les plateformes habituelles ainsi que sur le site « Et si on parlait de sport ».
Prenez soin de vous… continuez à bouger… et surtout, continuez à faire vivre le sport autrement.





